Annonces annonces slider

Lancement de notre campagne de sensibilisation à la douance mettant en vedette l’humoriste Mathieu Cyr

Montréal, le 13 novembre 2019 – C’est avec grand plaisir que l’Association québécoise pour la douance (AQD) démarre sa toute première campagne de sensibilisation à la douance mettant en vedette son porte-parole : l’humoriste Mathieu Cyr. Sous le thème « La douance, c’est pas ce que tu penses », cette campagne numérique vise à faire connaître la douance au grand public et à sensibiliser à la réalité et aux multiples facettes de la douance. Mathieu y incarnera naturellement divers aspects de la douance, avec humour et en écho à son propre vécu d’enfant et d’adulte ayant un diagnostic de TDAH combiné à la douance.

Des visuels pimentés d’une touche d’humour permettront de démystifier ce qu’est la douance et de la faire connaître à la population québécoise, tout en mettant en scène les caractéristiques de la douance, les mythes qui y sont associés ainsi que certaines difficultés vécues par les enfants et les adultes doués.

L’AQD souhaite ainsi briser certains tabous par le biais de cette campagne et amorcer un dialogue positif avec les professionnels, le public et les médias, puisque la douance est encore relativement méconnue.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE POUR LA DOUANCE (AQD)

Créée en 2017, l’AQD est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à ce que les adultes et enfants doués du Québec puissent s’épanouir, actualiser leur potentiel et contribuer positivement à la société. Forte d’une belle équipe de bénévoles, l’AQD met en place différentes actions qui visent à sensibiliser la population et à former les intervenants à la douance en se basant sur les données probantes de la recherche en douance, à développer et maintenir l’expertise québécoise en douance et à soutenir ceux qui œuvrent dans le domaine de la douance dans le choix et l’application des meilleures pratiques. Sa devise est « Comprendre. Sensibiliser. Former. »

À PROPOS DE MATHIEU CYR

Avec son talent humoristique et son expérience de vie reliée à la douance, Mathieu Cyr est le porte-parole de la toute première campagne de sensibilisation de l’AQD. Il aborde d’ailleurs les hauts et les bas de la douance (ainsi que du TDAH) dans son spectacle « Le chaînon manquant » (https://www.matcyr.com/).

Related posts